Les aides & avantages fiscaux pour le services à la personne (63)

Service à la personne

Le coût des prestations est à la charge du bénéficiaire, différentes aides peuvent être demandées. Prohuma Services informe les bénéficiaires et peut aider à la mise en place des dossiers.

Pour les personnes âgées

  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, octroyée par le Conseil Général sur la base d’un plan d’aide élaboré par l’assistante sociale en fonction des ressources et du niveau de dépendance de la personne.
  • La caisse de retraite, la sécurité sociale, la mutuelle, l’assurance contractée ; (un dossier de demande de prise en charge peut être instruit par le service et transmis). Le nombre d’heures, la durée et le montant financé de la prise en charge sont fixés par l’organisme payeur.

Pour les enfants

Le complément de libre choix du mode de garde de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) est accessible sous conditions aux parents d’enfants de moins de 6 ans, gardés au moins 16h par mois et ayant une activité professionnelle minimum.

Le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Nous sommes référencés auprès du Centre de Remboursement des CESU. Le CES préfinancé est un titre de paiement au montant prédéfini, financé tout ou parti épar une entreprise, une mutuelle, une collectivité territoriale… Le système est le même que pour les tickets restaurants et permet de couvrir des prestations de services à la personne. Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345

Les tutelles

Celles-ci gèrent les dossiers de personnes sous curatelle ou tutelle, et peuvent faire appel à nos services pour intervenir auprès de ces publics pour des aides ponctuelles ou régulières.